Editeur : L'HARMATTAN
Date de parution : 2009
Collection : Parlons ...
EAN/ISBN : 9782296104846
Auteur(s) : Amjad M. Jaimoukha - Michel Malherbe
Format : broché
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
Nombre de pages : 210
Célèbre pour la beauté de ses femmes et la vigueur de ses cavaliers, le peuple tcherkesse, aussi appelé circassien, reste cependant largement méconnu.
Originaire des flancs nord-ouest du Caucase, il dut en grande partie s'exiler dans l'empire ottoman après la conquête russe du XIXeme siècle. Depuis la première guerre mondiale, les Tcherkesses vivent dans différents Etats provenant de l'éclatement de l'empire ottoman. En Russie, subsistent trois républiques de la Fédération où vivent des Tcherkesses : celles de Kabardino-Balkarie, celle de Karatchaevo- Tcherkessie et celle d' Adyghée.
La disparition de l'URSS permet désormais aux Tcherkesses de la diaspora de revivifier leurs liens culturels avec leurs parents restés dans le Caucase. Le présent ouvrage donne au lecteur un aperçu de la richesse de cette culture, en insistant sur l'originalité de sa langue qui constitue presque un groupe linguistique à elle toute seule. L'amateur de langues y découvrira bien des surprises.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |