Editeur : L'HARMATTAN
Date de parution : 2012
Collection : Parlons ...
EAN/ISBN : 9782296964716
Auteur(s) : Karim Khan Saka
Format : broché
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
Nombre de pages : 208
Le shina est issu de la langue pisaca ou "pishacha", qui est une branche de la langue pali, de la famille des langues indo-européennes.
Cette langue est parlée dans les régions montagneuses de la haute vallée de l'Indus, autour de Gilgit. Cette zone couvre près de huit cents kilomètres d'est en ouest et trois cents kilomètres du nord au sud. Dans l'histoire, la région de Gilgit a été connue sous les noms de Dardissa, Dardistan, Gulgit, Balor, Baloristan, ou bien la terre des Pishacha. En 1947, cette région a été appelée Nord du Pakistan et, petit à petit, elle est devenue Gilgit Baltistan.
Le nombre de locuteurs du shina est évalué à environ 550 000, dont la très grande majorité habite au Pakistan, et environ 25 000 en Inde. Le présent ouvrage aborde la géographie, l'histoire, la culture et les traditions de ce peuple qui a perduré jusqu'à nos jours.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |