Editeur : LE PETIT FUTÉ
Date de parution : 2024
Collection : Guides Département
EAN/ISBN : 9782305110219
Format : broché
Dimensions : 20,5 x 12 x 1,1 cm
Nombre de pages : 312
Le Jura, située dans le quart nord-est de la France, a toujours constitué depuis l’Antiquité un carrefour stratégique et un lieu d’ancrage et de passage indispensable entre Rhin et Rhône pour les peuples venus de l’Est ou du Sud. Elle partage avec la Suisse 230 km de frontière à l’ouest, tandis qu’elle voisine avec l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne au Nord, la Bourgogne à l’Ouest et la région Rhône-Alpes au Sud. Cette région de moyenne montagne est la deuxième région boisée de France : la forêt y recouvre 700 000 hectares, soit près de la moitié de son territoire. Le vert, couleur naturellement dominante ici, s’impose au cœur de ce paysage irrigué par un réseau très dense de rivières et de torrents qui s’écoulent sur ses plaines, ses plateaux et entre ses vallées. Les amateurs de vins découvrirons les spécialités viticoles du Jura : vin jaune, vin de Paille… Un pays de gastronomie et de tradition.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |