Disponibilité : en réimpression
Editeur : FFRP - Fédération Française de la Randonnée Pédestre
Date de parution : 2016
Collection : Topoguide GR - no 1097
EAN/ISBN : 9782751408168
Format : broché
Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
Nombre de pages : 112
10 jours pour traverser les Pyrénées, de Foix à Berga en Espagne.
De Foix à Berga, cet itinéraire a été utilisé dès le XIème siècle par les Cathares en exil, fuyant la prison et la mort. Par les montagnes, les cols, allant de maison amie en abri précaire, ils gagnaient les terres catalanes, vers la Cerdagne ou le Berguedà.
En suivant ce sentier, vous mettrez entre 8 et 10 jours au départ de Foix pour rallier Berga. Depuis le piémont pyrénéen, le chemin passe devant Roquefixade et Montségur accrochés sur leurs pitons rocheux. Il gagne ensuite la frontière, que vous traverserez au col de Puymorens (1920m) avant de redescendre doucement vers l'Espagne.
En altitude, dans la réserve nationale d'Orlu, l'homme se fait rare et c'est le loup qui a pris sa place. Très discret, vous aurez moins de chance de l'apercevoir que l'Isard.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |