Editeur : FFRP - Fédération Française de la Randonnée Pédestre
Date de parution : 2014
Collection : Topoguide PR - no RE15
EAN/ISBN : 9782751407321
Format : broché
Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
Nombre de pages : 192
À l’occasion du centenaire de la Guerre 14-18, ce nouveau guide a pour ambition de présenter l’ensemble des sites picards liés à l’histoire de la Grande Guerre, de la forêt de Compiègne au Chemin des Dames.
Théâtre de la Grande Guerre, la terre de Picardie garde de tristes vestiges. Sur le circuit du souvenir, à Villers-Bretonneux, Longueval, Rancourt, Thipeval..., des mémoriaux permettent aux nombreuses nations impliquées dans le conflit de se recueillir. A la caverne du Dragon, sur le Chemin des Dames ou en forêt de Compiègne où l'armistice fut signé, l'Histoire prend toute sa mesure et force le respect.
Les 48 circuits de ce topo-guide invitent les randonneurs à mettre leurs pas dans ceux des Poilus et des Tommies - et aussi dans les pas de ceux d'en face -, de ces combattants qui furent peut-être leurs grands-pères ou leurs arrière-grands-pères.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |