Editeur : ATELIERS HENRY DOUGIER
Date de parution : 2022
Collection : Lignes de vie d'un peuple
EAN/ISBN : 9791031205335
Auteur(s) : Piet Lincken
Format : broché
Dimensions : 14,7 × 22,1 × 1,6 cm
Nombre de pages : 182
Découvrir les Suédois au-delà des clichés
À part Stockholm et quelques images ou références (les maisons rouges, IKEA, Ingmar Bergman, ABBA...), que connaissons-nous vraiment des Suédois ?
Västerbotten, Jämtland, Scanie, Norrköping, Örnsköldsvik, un pays s'ouvre à notre inconnu. Quant au Nordic way of life, la tendance est d'englober toute la Scandinavie, sans distinction...
Précisant ce qui nous semble finalement si flou, Piet Lincken nous emmène dans un parcours contrasté : nous sommes devant un territoire immense, au coeur de paysages à couper le souffle, y compris bien sûr dans la partie suédoise de la Laponie (Sápmi), interrogeant ainsi la notion même de " peuple ".
Et les rencontres, les conversations balisent ce cheminement : personnalités de premier plan, habitants de villages ou de métropoles, c'est une polyphonie contemporaine que l'auteur nous fait entendre.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |