Editeur : PUF - Presses Universitaires de France
Date de parution : 2020
Collection : Que sais je ?
EAN/ISBN : 9782715404908
Auteur(s) : François Durpaire
Format : broché
Dimensions : 9782715404908
Nombre de pages : 128
Faire l’histoire des États-Unis, le projet permet de lever un premier préjugé, celui d’un pays si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à la guerre de Sécession, de la conquête de l’Ouest à celle de la Lune, de la crise de 1929 aux attentats du 11 septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique.
Au-delà d’un simple récit chronologique, François Durpaire montre combien les États-Unis résistent à toute compréhension simpliste. Il nous invite à lire l’histoire de ce pays comme celle d’un dialogue ininterrompu entre l’unité et la diversité, qui sont les deux valeurs inscrites dans la devise originelle des États-Unis d’Amérique : e pluribus unum – « de plusieurs, un ».
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |