Editeur : Editions AUTREMENT
Date de parution : 2022
Collection : Atlas Monde
EAN/ISBN : 9782746763067
Auteur(s) : Géraud Magrin, Alain Dubresson, Olivier Ninot
Format : broché
Dimensions : 17,4 cm × 25,0 cm × 0,9 cm
Nombre de pages : 96
Loin des idées reçues, cet atlas dresse le portrait de l’Afrique au début du XXIᵉ siècle. Les profondes mutations du continent sont abordées à travers :
• La croissance démographique, rapide mais contrastée.
• Les fragilités environnementales, les politiques de protection des espaces menacés.
• Le développement économique incertain, entre permanence des économies primaires, esquisse de renouveau industriel, et essor des services.
• Les tensions et les recompositions entre les États et leurs sociétés.
• La place du continent dans la mondialisation.
Les 130 cartes et infographies entièrement mises à jour retracent les dynamiques en cours pour saisir les enjeux auxquels le continent est confronté. Cet atlas aborde ainsi les différentes trajectoires empruntées par les sociétés africaines pour relever les multiples défis globaux contemporains.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |