Editeur : MERCURE DE FRANCE
Date de parution : 2003
Collection : Le Goût de ...
EAN/ISBN : 9782715223653
Auteur(s) : Eglal Errera
Format : broché
Dimensions : 10,0 cm × 16,0 cm × 0.5 cm
Nombre de pages : 160
Voici Alexandrie, la belle cité mythique, autrefois cosmopolite, inspiratrice de nombreux auteurs. Penseurs, écrivains et poètes y sont venus retrouver la ville habitée par leur mémoire et leur imaginaire. Alexandrie de toutes les langues, de l'érudition la plus étourdissante, des pulsions amoureuses et de leur cortège de trahison, de mort et de cruauté, cité de la licence sexuelle et de la transgression, lieu du plus extrême raffinement et de toutes les excentricités... C'est ainsi que l'ont abordée les écrivains voyageurs arabes et occidentaux, anciens et modernes, de Ibn Jubayr à Jean Cocteau. C'est ainsi que Forster, Durrell ou Pontalis y ont vécu. Et que les auteurs alexandrins eux-mêmes, de Cavafis à Aciman, s'y sont tenus. Ils ont construit leur œuvre sous la tutelle de l'Histoire, et ont aimé leur ville pour la beauté et la douce simplicité de ses rivages.
1 - France :
|
2 - Europe et Maghreb :
|
3 - Reste du monde :
|
Retour ou échange autorisé et remboursé pendant 14 jours – L’article doit être retourné dans son état d’origine avec la facture et l’emballage.
Il n'y a pour l'instant aucun avis
Nous respectons votre vie privée.
Nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des cookies permettant de personnaliser votre navigation ou le contenu des offres, de vous proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux ou encore analyser le trafic.
Nous vous demandons par conséquent votre accord et vous remercions de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez changer vos choix à tout moment.
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site qui ne peuvent pas être désactivés et ne contiennent pas d'informations privées. | |
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Nous utilisons Google Analytics afin de mesurer et segmenter notre audience. |